Cultissime !!

Publié le par Grosquick

 

Après la diffusion d'images d'un concert du groupe en Floride en 1973, les quatre musiciens ont entamé ce concert longtemps attendu par Good Times Bad Times, titre extrait du premier album du groupe, sorti en 1969.

Le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste-claviériste John Paul Jones ont ravi le public de l'aréna O2 de Londres en compagnie de Jason Bonham, fils de leur illustre batteur John, dont la mort le 4 décembre 1980 avait entraîné la dissolution du groupe.

Seuls 18 000 fans ont pu obtenir des billets pour le concert de charité de lundi mais les millions de fans espèrent bien voir le groupe entamer une tournée. Le plus difficile à convaincre sera sans doute Robert Plant, aujourd'hui âgé de 59 ans, bien qu'il ait estimé dans l'hebdomadaire dominical Sunday Times que «ce ne serait pas une si mauvaise idée que de jouer ensemble de temps en temps».

Le spectacle de lundi était initialement prévu le 26 novembre dernier, mais avait été reporté en raison de la blessure à un doigt de Jimmy Page. Ce n'est pas la première réunion de Led Zeppelin mais c'est la plus importante. Les membres du groupe s'étaient déjà retrouvés en 1985 pour le concert de charité Live Aid, puis trois ans plus tard, avec Jason Bonham à la batterie, pour le 40e anniversaire de la maison de disques Atlantic Records. En 1995, pour leur entrée au Rock and Roll Hall of Fame, ils avaient brièvement joué avec d'autres musiciens.

Les billets du concert de lundi, initialement vendus 125 livres sterling (250 $), ont atteint 1000 livres (2000 $) et plus sur Internet. Un fan, Kenneth Donnell, âgé de 25 ans, a même payé 83 000 livres (166 000 $) pour deux entries lors d'une vente aux enchères sur la radio BBC le mois dernier.

Le concert de lundi était dédié au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun, mort l'an dernier. Les bénéfices iront au Ahmet Ertegun Education Fund (Fonds Ahmet Ertegun pour l'éducation), qui fournit des bourses d'études pour l'université aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Turquie.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article