L'ile de Nausicaa

Publié le par Dr Aquapicdiver

Tiuss les amibes,

je viens d'avoir confirmation aujourd'hui de mon prochain déplacement professionnel : je pars en congrès (Euroconférences sur les molécules marines naturelles) à Ischia, dans le golfe de Naples du 15 au 22 septembre 2007 (île voisine de Capri...). Avion, train + entrée au congrès sont réservés. Le congrès sera sans doute passionnant et à première vue, l'endroit a l'air plutôt accueillant (si l'on néglige qu'ischia n'est qu'un bloc de lave refroidi et que le risque d'éruption volcanique avec nuée ardente et tremblement de terre est loin d'être nul). La légende dit que c'est sur les rivages d'Ischia qu'Ulysse rencontra Nausicaa...

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Eh EDF t'as acheté l'Iliade et l'Odyssée pour les nuls !!
Répondre
G
mdr...
Répondre
D
Pas étonnant à force de se faire Pompei le dard que le vît suve...<br /> OK je sors (culanum)...
Répondre
E
"La légende dit que c'est sur les rivages d'Ischia qu'Ulysse rencontra Nausicaa...", c'est même ici qu'il, a chopé la chtouille, en fait. Et puisque l'occasion m'est donnée de rétablir la Vérité historique, c'est pour cette raison et uniquement  qu'il a mis un certain temps à rentrer à la maison...car ça déconnait pas avec sa régulière!! Mais si...  
Répondre
G
Pas mal comme ch'tite ballade vieux Phaécien...N'oublie pas ton matos de plonge...
Répondre